JACQUES HIGELIN (2006)

(dessin réalisé en 2006)
En v'là encore un pour qui j'ai une grande admiration, Jacques Higelin est acteur, poète mais surtout auteur-compositeur-interprète, véritable monstre de scène. Coup de foudre son dernier alboum en date (au moment où j'écris ce lignes) résume ce que j'ai ressentis la 1er fois que j'ai découvert cet extraordinaire et généreux artiste.

13 commentaires:

BODARD a dit…

Tes fonds de carton ressemblent à s'y méprendre à ma discothèque personnelle, Gréco, gainsbourg, HFT, Higelin... On dessine plus facilement ceux que l'on admire, n'est-ce pas ? Je trinque donc avec toi sur un fond musical qui me plaît bien ! Merci...

Poussinaute a dit…

Je me joins à vous pour trinquer en l'honneur de ce très grand artiste que j'aime évidemment, d'un grand dessinateur que je vois quotidiennement et spécialement pour son anniversaire, et de toi, Denis, qui sais faire pétiller tes dessins que je m'empresse de t'emprunter parce que c'est ma manière à moi de te dire combien je t'apprécie !

justin a dit…

CHAMPAGNE DENIS.
J'ADORE HIGELIN MAGNIFIQUE CARICATURE

Guillaume Néel a dit…

C'est un grand H que tu sors de ton caricarton.
Bravo !

Thierry a dit…

Jacques Higelin avait accepté d'être le parrain du petit fanzine que nous animions avec quelques copains d'une petite ville de province, au milieu des années 80 (il y a donc longtemps aussi). Le rencontrer s'était fait le plus simplement du monde : en passant un coup de fil à l'hôtel où il était descendu. Sa disponibilité et son écoute nous avait touchées.
La caricature que tu en as fait est extraordinaire tant, outre la ressemblance, elle correspond bien à son univers musical et imaginaire.
Depuis quelques temps, tu nous remets en mémoire les meilleurs souvenirs de nos découvertes musicales. Et la façon dont tu le fais est d'autant plus forte qu'elle sonne remarquablement juste.

Francky a dit…

J'aime vraiment beaucoup quand tu farfouilles dans tes cartons, excellente caricature de ce pouête rocœur. J'ai l'impression, vu les derniers postes, que notre discothèque doit être très proche. Concernant Higelin, perso, j'ai un petit faible pour la période Mona lisa Klaxon mais j'avoue que l'album champagne reste un monument.

Jean-Marc Borot a dit…

Bon, le caviar ça me va.
Tes fonds de cartons et autres vieilleries aussi, j'aime bien.
Une petite question : t'es en train de faire du rangement ?

robi pena a dit…

Salut Denis :-) comment ça va? Magnifiques tes nouveaus caricatures, trop fort!!! Je connesait pas Jaques Higlin, maitenant je suis voir sur youtube, il est super :-)!! Super fort aussi les fond de tes dessins, WOW!!!

Grand a dit…

Bodard > Sauf exceptions et autres commandes, quitte à bouffer de mon temps, je préfère effectivement que se soit sur des tronches qui me reviennent. Merci itou.

Poussinaute > Ton commentaire m'imbibe et m'enivre de joie, merci!

Justin > MERCI MON ROBERT! (Aïe, à un certain âge faut user de la majuscule, hein? Bah, en tant que futur use-âgé de canne blanche, je sais ce que c'est, va...)

Guillaume Néel > Je te remercie d'un grand M, l'ami.

Thierry > Perso, je lui ai juste serrer la paluche avant qu'il entre sur scène pour un concert associatif gratos dont sa prestation devait durer le temps de 2 chansons (d'autres groupes étant de la partie). Mais il est réapparut au final pour 2 plombes supplémentaires, dont 30mn seul au piano car ses musicos étaient claqués! Une bête de scène je vous dis!

Francky > Merci bien. Alors tu peux te procurer son dernier alboum les yeux fermés (mais garde les oreilles grandes ouvertes), tu va adorer!

Borot > J'étais sûr que ces p'tites billes noires seraient à ton goût, un peu moins pour mes fond'cartons, alors merci... Non, je ne range pas, je comble un manque de temps.

Robi Pena > Merci grandement! Heureux surtout de t'avoir fait découvrir cet immense artiste!

ioo a dit…

expression juste,position adequat,boche hilarente et joli décor! Encore un magnifique hommage...J'admire!

Grand a dit…

"Boche hilarente"???
...Merci bien pour tout le reste!

ma semaine en image a dit…

Je viens de chez Bodard. Voilà une nouvelle découverte que je vais de ce pas accrocher à mes sites web favoris. Trop jolis gribouillages. A très bientôt.

Grand a dit…

Merci du compliment et bienvenue!!!