LA ROUTE - (The Road)

...à mes gosses
(et une pensée pour le Japon)
...Viego Mortensen & Kodi Smit McPhee
"The road" de John Hillcoat d'après le roman du même nom de Cormac McCarthy
En bonus, un p'tit "effet 3d" fait maison à voir avec lunettes adaptées Rouge/Cyan

12 commentaires:

BOD a dit…

Quelle qualité dans cet arrêt sur image ! Les caricatures sont parfaites, le style "Grand" toujours ausi agréable à regarder, et même la texture des vêtements est sensible !

L'idée de poster des caricatures en 3D est (pour moi) absolument inédite et je t'en félicite. Je vais vite essayer de me dégoter des lunettes et je teste.

♥AMBre a dit…

Retour en force, je suis très heureuse et te félicite pour le sujet. Mes lunettes sont "progressives" mais pas rouge /bleu, je serais bien curieuse de découvrir le relief !
J'en connais une (Liz Douce Folie) qui va être très contente pour son Viggo !
Bizàvous.

Thierry COQUELET a dit…

Chouette, il y a du nouveau par ici et, qui plus est, un arrêt sur image ! Je ne connais pas Kodi Smit-Mc Phee, mais ta version de Mortensen est superbe.
L'effet 3D fonctionne très bien (j'ai les lunettes adéquates). Il faudra que tu m'expliques comment réaliser cette prouesse technique, non pour réaliser les couches rouge/bleu (ça, c'est facile), mais pour dégager les volumes pour chaque œil (as-tu employé un logiciel particulier ?). À moins que tu aies tout détouré de tes blanches mains et réalisé un tas d'essais pifométriques. En tout cas, bravo pour cela aussi.

Elisabeth a dit…

Ce dessin est magnifique ! Très bon film en plus (je n'ai pas lu le livre par contre).
Merci pour la version 3D, j'ai fouillé pour retrouver des lunettes pour, et j'ai apprécié le résultat ! Très belle idée en tout cas et le résultat est génial. Bises

GRAND a dit…

Bodard, AMBre, Thierry, Elisabeth > Un grand merci à toutes et tous!! J'avais commencé à crayonner ce dessin y'a un peu moins d'1 mois, et v'là qu'il colle involontairement aujourd'hui à l'actualité...
Sinon, pour l'anecdote: l'idée de faire de l'effet 3D m'est venu après avoir acheté pour mon fiston un DVD d'animation en relief (sois disant car le seul effet que j'ai eu après 10mn de visionnage fut un mal de tronche carabiné!) M'retrouvant donc avec 4 paires d'lunettes 3D en carton (fournies) devenues inutiles, je m'suis demandé si je n'pouvais pas les recycler en tentant de faire du dessin en "relief".
J'ai donc essayé d'comprendre la technique puis de fil en aiguille je m'suis laborieusement aventuré à la "maitriser" un brin, c'est donc du pur bidouillage artisanal au résultat plus proche d'un effet pop-up que du relief, mais bon, finalement ça fonctionne mieux qu'le DVD d'mon fiston!
Bref, je m'amuse et je m'fais plaisir, et j'suis heureux de partager ces p'tits délires avec vous.

galien a dit…

Quel sens du mouvement ! On croirait à un arrêt sur image fait pile au bon moment.
Joli taf sur les textures les attitudes...
On rentre vraiment dans la peau des personnages

Francky a dit…

Je n'ai pas réussis à remettre la main sur ces fichus lunettes mais vu les commentaires précédants le résultat est là. Super idée, j'ai hate de revenir équipé.

Unknown a dit…

Ha la la Denis...
Tout le volume est là même sans lunettes et l'effet relief cyan-rouge; profondeur de champ, travail des lumières, flou d'arrière plan...
Ça fait Grandement plaisir de voir ton retour avec ce style dont toi seul à le secret.

Au passage, il faudra que tu me donnes le nom de la mercerie de de Kodi, car une fermeture éclair comme ça, ça en jetterai sur ma veste.
J'suis sur qu'on pourrait décapsuler une bonne bière d'abbaye avec ça.

GRAND a dit…

Galien > Merci grandement! Ben ouais, comme j'l'ai spécifié plus haut un dessin tristement d'actualité...

Francky > Ton passage est toujours le bienvenue l'ami.

Guillaume Néel > Introuvable en mercerie hélas et ce effectivement malgré les nombreux aspects pratiques de cet attrayant objet (fermeture éclair, décapsuleur d'bibine, porte-cles, mousqueton, perchoir à oiseau, clé de 12, bidule pour réaliser des bulles de savon, loupe à lentilles interchangeables...)

robi pena a dit…

Wow trop beaus tes dernières traveaux!! J'aime beaucoup!! BRAVO!!

GRAND a dit…

Merci infiniment Robi, je te retourne le compliment!!

personalnews a dit…

fantastico essa suas, cariicatura em 3D...parabens