HUBERT-FELIX THIEFAINE (2004)

(dessin réalisé en 2004)
...de l'amour, de l'art ou du cochon? V'là un artiste que j'admire considérablement. Chanteur-auteur-compositeur Hubert-Félix-Thiefaine trimballe depuis son tout premier album jusqu'au plus récent un univers poétique décalé et unique où j'aime fréquemment me ressourcer avec délectation. 
"La plupart de ses textes sont des odes à la vie, ou du moins, à la manière de l'approcher et à la mort. Entre ces deux extrèmes, on rencontre l'éloge de la folie, de la littérature, de la drogue, et malgré tout, du genre humain..."[source Wikipédia]

10 commentaires:

BOD a dit…

Un de mes chanteurs préférés par un de mes caricaturistes préférés, que demander de plus ? Et ça fait plaisir de voir des caricatures de modèles rarement faits, ça change et ça fait du bien (c'est vrai, quoi, si c'est pour voir la énième version de Frankenstein ou de Mister Bean on se lasse...). J'aime aussi beaucoup le travail du fond, à déguster...

Poussinaute a dit…

"C'est pas parce qu'on enlève son gant
qu'on doit serrer des mains
et c'est pas parce qu'on montauban
qu'on doit descendre agen
j'ai mon nouveau gorille qui grille
son gras sous mes aloufs
pendant que le néant m'étrille
à mort & me rend louf..." HFT

C'est difficile de choisir un extrait tant il est riche en vocabulaire et créatif, je ne connais personne d'autre qui m'oblige comme lui à avoir recours au dictionnaire parfois.
Et que dire de sa musique ! Je m'abstiens c'est trop beau !
Alors, mon Denis, ta dédicace me va droit au coeur. MERCI !

Bridie a dit…

nice work Denis. He almost seems to be protruding from the page.. also love the hair. Very effective.

Unknown a dit…

Superbe.
J'aime ta façon de déformer, et le modèle que tu choisis.
Bravo !

Francky a dit…

Excellent, peut-on trouver la fille du coupeur de joints dans les cheveux ou des amanites phalloïdes queen ?
Grand bravo cette caricature de cet artiste qui a autant de talent que de discrétion.

PS: le clin d'zyeux aux pochettes d'albums est super bien vu.

hanzz a dit…

Very good caricature. Top work !

Coquito a dit…

siempre es bueno pasar a verlo, sus trabajos, causan admiracion y motivan...mis respetos y admiracion...que lapiz,que lapiz...

GRAND a dit…

Bodard > ...à déguster avec de la cancoillotte! Merci mon poto.

Poussinaute > ...eeeet yop ! (y'a pas d'quoi, je n'sais plus quoi faire pour te décevoir)

Bridie > Thanks very much!

Guillaume Néel > J'ai l'autorisation de délirer, tout vient de là. Merci à toi!

Francky > En cherchant bien tu devrais même y trouver des stalag-tilt un fox à poil dur et autres mouches bleues... Merci.

Hanzz > Big thanks my friend!!!

Coquito > Many thanks for the kind words!

Thierry COQUELET a dit…

Je n'ai jamais eu de disque de Thiéfaine, mais cette caricature me plonge avec délectation au coeur de mes années d'étudiant. Un copain l'écoutait beaucoup, et toute la bande que nous formions en profitait.
C'est un chanteur atypique dont tu as bien saisi le visage et capté l'univers.
Mes félicitations pour ce travail s'accompagnent donc légitimement d'un immense merci !

GRAND a dit…

Thierry > ...et réciproquement.